Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Bidou Wa Waou
Newsletter
Archives
28 octobre 2010

Hier j'ai fait une quiche !!!

PA315631Bon ok, en soit vous allez me dire rien d'exeptionnel, qui n'a jamais fait une quiche dans sa vie et qui plus est une quiche lorraine !!!

En fait dans ma présentation j'ai oublié de vous dire que je ne mange pas de produits laitiers, de gluten et de maïs; pour celle qui connaisse, je suis le régime Seignalet et pour celle qui ne connaisse pas, allez voir sur le lien: http://www.seignalet.fr/

Et hier j'avais horriblement envie de manger une quiche lorraine qui est pour moi un mélange de poison, poison et poison car elle est constituée de pâte (gluten), de crème fraiche (produit laitier) , pour certaine de lait et de lardons (qui contiennent aussi du gluten).

Oui mais j'en avais vraiment, mais vraiment trop envie....

Alors direction la boutique Bio, pourquoi Bio? Car chez eux on trouve pleins de produits de substitution pour les personnes intoléarantes comme moi. Et là oh miracle j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin...

Je vous donne donc la recette de cette quiche pour les personnes allergiques ou suivant le régime Seignalet, sachant que c'est sur, elle n'est pas aussi bonne que celle de grand maman faite avec de la crème tout juste sortie de la ferme et de la bonne pâte faite maison avec 3 kilos de beurre.

Mais !!! D'après mon chérichou " elle est pas si mauvaise que ça ta quiche chou !!!"

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 4 cuillère à soupe de crème d'amande
  • sel, poivre
  • 200g de lardons  Bio sans dextrine, ni maltodextrine
  • 1 pâte brisée sans gluten Bio (c vrai j'aurais pu la faire moi même mais j'avais la flemme, c'est pas pour rien qu'ils en ont inventés des toutes prêtes... )
  • Et puis parce que j'adore ça, j'ai rajouté 3 échalotes

  1. Préchauffez le four th.6-7 (220°),
  2. Dans un saladier, cassez et battez les oeufs,
  3. Versez la crème, le sel et le poivre et mélangez,
  4. Faire revenir les lardons dans une poelle sans matière grasse avec les échalotes finement coupées.
  5. Verser ensuite les lardons et les échalotes dans la préparation initiale
  6. Dans le plat à tarte, étalez la pâte brisée,
  7. Versez la préparation sur la pâte
  8. Enfournez à four chaud pendant 20 / 25 min. Piquez avec un couteau pour voir si c'est cuit. Si la lame resort propre c'est que votre quiche est prête.

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Chou Bidou Wa Waou
Publicité
Publicité