Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Bidou Wa Waou
Newsletter
Archives
14 novembre 2010

Risotto à la crème de tomates séchées

C'est vrai je suis extremement gourmande de sucrerie, gateaux, chocolat et touti quanti qui permettent d'assouvir mes pulsions frénétiques féminine de boulotage, mais ce dimanche, pour une fois je n'ai pas craqué et j'ai préféré préparer un bon petit risotto pour faire une surprise à mon chéri.

Donc si vous avez envie de préparer une petite surprise à votre loulou ou louloute, je vous recommande vivement cet PB105691accompagnement qui se mariera parfaitement avec des brochettes de saint jacques  ou une poelée de crevettes.

Bon tout d'abord les ingredients car c'est le plus important, pour bien réussir quelconque recettes, il faut d'abord bien choisir ces ingrédients.

Pour ce risotto il vous faut:

PB105687- 1 Litre de bouillon de poule, vous pouvez toujours en préparer un peu plus puisqu'on l'ajoute au fur et à mesure, donc on est sur de ne jamais en mettre trop. Petit conseil perso, normallement c'est 2 petites tablettes pour 1 litre d'eau, n'en mettez qu'un car sinon c'est trop salé...

- 2 càs d'huile d'olive

-1 bon gros oignon - ma petite préférence va au oignon rouge, un peu plus doux.

- 3 càc de crème de tomate - j'utilise celle de Mille et Une Huiles, trouvée à Biotop à Evian, la nouvelle boutique Bio à côté de l'office du tourisme - c'est une compotée de tomates séchées, un vrai délice...

- 250 g de riz arborio - spécial risotto

- Sel & poivre

C'est partit:

- Préparer le boullon: faites bouillir l'eau et rajouter ensuite le cube de bouillon, puis réduire le feu pour maintenir au chaud.

-Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive sur feu moyen, ajouter l'oignon finement haché, quand celui ci commence à de venir translucide, rajouter les grains de riz crus.

- Après  2 / 3 minutes, quand le riz devient lui aussi translucide, ajouter 2 louches de bouillon, couvrir.

- Quand tout le bouillon est absorbé, recommencer avec 2 autres louches de bouillon. Continuez pendant 20 minutes, jusqu'à ce que le riz soit crémeux et croquant à l'intérieur. Assaisoner à votre goût.

- Hors du feu, rajouter la crème de tomate, mélanger et servir. Grâce à une emporte pièce, vous pourrez faire une plus jolie présentation, si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser un bol.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
Chou Bidou Wa Waou
Publicité
Publicité