Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Bidou Wa Waou
Newsletter
Archives
14 décembre 2010

Elle s'appelait sarah de Tatiana de Rosnay

Tout d'abord je voulais m'excuser pour cette longue asbence sur mon blog, mais j'ai dut m'absenter 2 semaines aux Etats Unis pour raisons professionelles et un peu perso aussi. D'ailleurs je suis passer par New York et ceci fera un prochain édito avec les quelques bons plans que j'ai trouvé sur place...

Mais tout d'abord pour Noël je voulais vous recommandez ce bouquin "Elle s'appellait Sarah" de Tatiana de Rosnay.

Déjà à la base j'adore cette écrivain, si vous ne connaissez pas jettez vous sur Boomerang, une merveilleux, il vous prend au tripes et ne vous lache pas jusqu'à la dernière page.

sarah_tatiana_de_rosnay" Elle s'appelait sarah": Il a été adapté au cinéma il n'y a pas très longtemps, mais je pense sincèrement qu'il faut mieux le lire qu'aller le voir au ciné, l'histoire est bien plus émouvante au fil des pages plutôt que sur grand écran.

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.

Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais. Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation. Un roman bouleversant sur la culculpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays.

‘Bien plus qu’un simple roman, ‘Elle s’appelait Sarah’ remet les pendules à l’heure et semble tirer une sonnette d’alarme : non, il ne faut ni minimiser, ni oublier un tel acte.

2009_04_17_14_05_14_photo_de_david_atlanAvec ce livre, Tatiana de Rosnay émeut, enseigne et surtout rend un hommage poignant à ces familles décimées du jour au lendemain. Un livre à faire lire aux plus jeunes pour qu'ils puissent à leur tour savoir ce qui s'est passé et surtout, ne pas oublier.

Et si vous souhaitez avoir plus d'infos sur cet écrivain, le blog de tatiana est : http://www.tatianaderosnay.com/

Bonne lecture ...

Publicité
Commentaires
Chou Bidou Wa Waou
Publicité
Publicité