Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chou Bidou Wa Waou
Newsletter
Archives
29 novembre 2010

Les Pingouins sont des manchots !

Je suis désolée, je pourrais même dire i am so sorry...

A fond de travail j'ai délaissé mon cher et tendre blog et de plus je suis partie à des milliers de kilomètres de notre doux pays. Me voici au pays des Hamburgers, donuts et autres cocheneries tellement bonne mais que je ne pourrais hélas pas gouter.

Et oui me voici au pays des ricains donc forcement mes éditos seront un peu décalé au niveau horaire.

Donc premier édito des Etats Unis, ici il est 19h00 et pour ce premier article de l'autre côté de l'Atlantique, j'ai trouvé un petit texte qui m'a fait sourire et je trouvais qu'il méritait vraiment d'être partagé...

"Et les chats sont des chiens? Dans le film la marche de l'empereur, le héros n'était pas un pingouin, mais un manchot empereur. Pour les distinguer rien de plus facile, les manchots sont ... manchots et ne peuvent donc pas voler, alors que les pingouins oui. De plus les manchots vivent dans l'hémisphère Sud et les pingouins dans l'hémisphère Nord.

Comme les chiens et les chats, ils ne sont pas de la même famille, s-ce sont donc des oiseaux très différents.

En France nous pouvons observer des pingouins, comme le pingouin torda; d'ailleurs pingouin serait un mot d'origine Bretonne qui signifie "tête blanche"."

Merci Nature et Découverte....

Publicité
Commentaires
Chou Bidou Wa Waou
Publicité
Publicité